Depuis 2024, les entreprises comptant plus de 500 emplois à temps plein doivent également rendre compte dans leur rapport annuel des questions non financières, c’est-à-dire des questions environnementales, sociales et de gouvernance d’entreprise. Tu veux savoir comment comprendre les déclarations environnementales dans le rapport annuel de ton entreprise ? Tu as besoin de conseils pour utiliser ces informations comme un outil et une opportunité pour la commission du personnel ? Nous examinerons ensemble un exemple de rapport de durabilité d’une entreprise suisse et apprendrons à l’interpréter et à l’utiliser.
Date 19. novembre 2025, 15h30 – 17h30 date limite d'inscription: 12.11.2025
Où / comment en ligne via Zoom
Intervenant-e-s Alice Niklas, Chambre du travail de Vienne, département Gestion d'entreprise, et Jonas Langen, Confédération syndicale autrichienne, bureau du climat
Participation gratuite
Langue La formation est bilingue avec traduction simultanée (allemand-français) et, si nécessaire, italien.
Un certificat est délivré lors de la participation aux formations.
Contenu de la formation
Sur quelles bases les déclarations relatives aux questions environnementales et sociales sont-elles présentées dans un rapport, quels sont les outils de reporting sous-jacents ?
Quelle est la situation juridique, que faut-il déclarer ?
Comment trouver les informations essentielles dans des rapports souvent très volumineux ?
Nous lirons et interpréterons ensemble un exemple de rapport sur le développement durable d'une entreprise de l’industrie des machines en suisse.
Discussion sur les options d'action possibles pour les employés et les commissions du personnel qui découlent de ces connaissances.